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ZAP Rédacteur de ce blog, l'équipe ZIKAPANAM.

[FR|EN] ZAP : comment évaluer son niveau ?

[FR|EN] ZAP : comment évaluer son niveau ?

Titre:Comment évaluer son niveau ?

Description: : Proposition d'une échelle de niveaux simplifiée pour enfin pouvoir se situer par rapport aux autres sur sa perception de son niveau !

Il est assez souvent difficile d'évaluer son niveau car on a rarement une vue globale de l'apprentissage nécessaire lorsqu'on est en apprentissage, alors voici une proposition correspondant à ma vision actuelle sur le sujet :

  • Débutant :

1.Apprentissage de la technique instrumentale

2.Pas d'expérience de groupe

  • Intermédiaire débutant :

1.Développement de la technique instrumentale,

2.Apprentissage de la théorie (do chromatique, savoir reconnaître les mesures binaires/ternaires; composition des accords et arpèges et composition d'une gamme)

3.Expérience de groupe (apprentissage de l'écoute des autres)

  • Intermédiaire :

1.Développement de la technique instrumentale,

2.Connaissances théoriques acquises,

3.Développement de la pratique sur ces connaissances théoriques,

4.Début du développement de l'oreille musicale (écoute du groupe /improvisation, reconnaissance des intervalles/accords)

5.Expérience de groupe (écoute et commence s'adapter au jeu des autres)

  • Intermédiaire avancé :

1.À l'aise sur son instrument (technique instrumentale acquise),

2.Connaissances théoriques acquises,

3.Développement de la pratique sur ces connaissances théoriques.

4.Oreille en développement.

5.Expérience de groupe (écoute et s'adapte au jeu des autres)

  • Avancé :

1.À l'aise sur son instrument (technique instrumentale acquise),

2.Connaissances théoriques acquises,

3.Pratique des connaissances théoriques acquises.

4.Oreille parfaite et rapide.

5.Écoute et réaction au jeu des autres

6.Globalement : s'adapte à tout style et se perfectionne

On peut avoir des niveaux différents selon les styles de musique abordés. On peut être rompu à l'exercice de tout type de Blues et ne pas savoir jouer sur un morceau de jazz qui n'arrête pas de moduler ...

Title:How to assess your level ?

Description: Proposal of a simplified level scale to finally be able to situate oneself in relation to others on one's perception of one's level!

It is quite often difficult to assess one's level because one rarely has a holistic view of the learning required when one is learning, so here is a proposal corresponding to my current view on the subject:

     
  • Beginner:

1.Learning instrumental technique

2.No group experience

     
  • Intermediate beginner:

1.Development of instrumental technique,

2.Learning theory (chromatic C, knowing how to recognize binary/ternary measures; composition of chords and arpeggios and composition of a scale)

3.Group experience (learning to listen to others)

     
  • Intermediate:

1.Development of instrumental technique,

2.Acquired theoretical knowledge,

3.Development of practice on this theoretical knowledge,

4.Beginning development of the musical ear (listening to the band/improvisation, interval/chord recognition),

5.Group experience (listening and beginning to adapt to the playing of others)

     
  • Advanced Intermediate:

1.Comfortable on his/her instrument (acquired instrumental technique),

2.Acquired theoretical knowledge,

3.Practice development on this theoretical knowledge.

4.Developing ear.

5.Group experience (listening and adapting to the play of others)

     
  • Advanced:

1.Comfortable on his/her instrument (acquired instrumental technique),

2.Acquired theoretical knowledge,

3.Practice of acquired theoretical knowledge.

4.Perfect and quick ear.

5.Listening and reacting to others' play

6.Overall: adapts to any style and improves

One can have different levels depending on the styles of music played. One can be well versed in playing any type of Blues and not know how to play on a jazz piece that keeps modulating ...

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