ZAP
ZAP Rédacteur de ce blog, l'équipe ZIKAPANAM.

ZAP : Derrière le capot

ZAP : Derrière le capot

Titre :Derrière le capot

Description :Ce qui se fomente en coulisses sur l'organisation de concerts / scènes ouverteis / jams ...

Peut-être attendez-vous sagement d'avoir votre première occasion de jouer en concert dans le cadre de notre association ? Peut-être pestez-vous de ne pas avoir été sur scène lors des soirées précédentes ? Peut-être avez-vous des inquiétudes concernant la ou les possibilité(s) qui vous seront offertes dans le futur ?

Avez-vous conscience que le CA de l'association c'est quatre personnes bénévoles ?

Nous n'avons pas que de la volonté, nous sommes aussi des bonnes volontés actuellement importantes dans les rouages de l'association. Nous avons obtenu des résultats déjà et organisé plusieurs évènements. Cependant, nous ne pouvons pas tout et pendant que nous nous rassemblions pour vous trouver des lieux supplémentaires, une réflexion s'est imposée à nous.

Qu'est-ce qu'on fait si les gens se posent en client et ne sont pas content de leurs traitements ?

Réponse : Nous sommes bénévoles et nous oeuvrons pour le mieux pour vous sans arrière pensée de clientélisme mais tout de même dans une vision pragmatique et en cohésion avec les lieux qui nous font confiance. Aussi une idée a été suggérée : vous donner l'occasion d'être pro-actif, d'oeuvrer vous aussi pour l'association et d'organiser des soirées dans des bars. Nous tenons à jour une liste de bars qui ne demandent qu'à être approchée et qui pourrait accueillir vos/nos évènements !

En début d'année, j'avais demandé pendant plusieurs mois de l'aide pour démarcher les lieux susceptibles d'héberger ou d'accueillir les soirées de l'association. Finalement quelqu'un avait répondu à l'appel et avait fait le job en se déplaçant en personne (seule chose qui fonctionne vraiment de notre expérience) pour nous brancher sur le QG Oberkampf.

Aujourd'hui je viens vers vous pour recueillir les initiatives et les forces de propositions ainsi que les bonnes volontés. Allons-nous pouvoir constituer une task-force pour le démarchage des lieux en attente et l'organisation de soirées dans le cadre de notre association ?

Si ce projet vous semble intéressant, que vous vous en sentez capable dans le cadre d'une équipe, n'hésitez pas à me contacter svp.

Ai-je besoin de vous convaincre du bien fondé de cette démarche ? Lorsque vous organisez une jam, vous êtes acteur de l'activité de l'association et il y a pas mal de bonnes volontés de ce point de vue. Organiser des soirées c'est la même chose et à plusieurs, c'est certainement plus facile et ça génère moins de charge mentale par personne ...